Suite aux sollicitations des membres du réseau, nous avons tenté l’expérience d’un nouveau type de rencontres à la PFOSS : les rencontres techniques. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour tester ce nouveau mode de travail et vis-à-vis des thèmes retenus au programme de travail 2019, nous avons choisi d’aborder cette année la cartographie et ses outils. Aussi, nous nous sommes rapprochés du lab @RCHIPEL pour nous épauler dans l’organisation et l’animation de l’évènement. Au service de l’intelligence collective, @RCHIPEL nous a proposé des méthodes de réflexion et de travail différentes de ce qui se fait traditionnellement.
Sortir du cadre ? Pourquoi pas. Parce qu’en faisant un pas de côté pour changer les règles du jeu, on insuffle une nouvelle énergie et on réveille notre créativité tout en maintenant de façon plus efficiente notre attention dans un climat détendu et propice aux échanges. C’est dans ce contexte, motivés par l’envie de faire autrement ensemble pour s’enrichir mutuellement, qu’a eu lieu à Lyon la 1ère des rencontres techniques de la PFOSS : les CARTO’DÉFIS
4 équipes de 4 à 5 personnes ont réfléchi ensemble et travailler en groupe pour proposer une solution à leur problématique et ainsi, relever leur défi. Au final, des productions mais surtout des compétences techniques – certes – mais aussi humaines enrichies.